jeudi 6 décembre 2012

Choisir Citroên DS 5 ou Fiat Panda ?


Citroên est parmi les voitures les plus recommandées sur les sites d’annonces de voitures au Maroc, elle est fascinante, la ds5 signe le retour d'une marque française dans le segment premium, jusqu'ici dominé par les allemandes et avec une carte maîtresse : l'originalité, son intérieur inspiré de l'aéronautique, elle offre une ambiance high-tech, en particulier grâce à la console suspendue au toit vitré (dès le deuxième niveau de finition so chic). L’ensemble est raffiné et bien fini. Les passagers devraient, en outre apprécier l'espace disponible à bord et l'insonorisation. Le conducteur, lui, aimera la souplesse du 2.0 HDI de 160 chevaux, grâce auquel cette Citroën devient très homogène.
Ce qu'elle a de moins bien: la direction n'offre pas un très bon ressenti de la route et les suspensions sont un peu ferme, de plus la ds5 est lourde, ce qui met en difficulté le 1.6 HDi 112 ch (du reste peu aidé par la boîte robotisée bmp6) et fait consommer au 2.0 HDi 160 quasiment 11/100 km de plus que dans la Peugeot 508. Par ailleurs, l'ergonomie est un brin complexe.

Certains sites spécialisés dans la vente des voitures au Maroc réclament que Fiat Panda est une voiture plus grosse et plus ronde que sa devancière, la nouvelle panda paraît cossue et son comportement est très rassurant. Heureusement, son gabarit demeure réduit. Elle dispose toujours de cinq portes et propose une banquette trois places en option pratique ! En ville, on apprécie la fonction city, qui rend la direction très légère. L’intérieur a bien progressé : la présentation séduit et la finition semble désormais plus sérieuse, l'habitacle est assez large et le volume du coffre fait référence. Côté moteurs, les quatre cylindres 1.2 s’avèrent dociles en ville. Enfin, l'amortissement se montre assez prévenant. Cette automobile n'est pas assez isolée des bruits de roulement, d'air et de moteur. La version diesel ne ménage pas les oreilles mais les petits bicylindres twinair manquent de punch à bas régime. Enfin, les prix du panda qu’on trouve sur les annonces des voitures au Maroc se discutent moins qu'avant et sont donc bien moins percutants.

1 commentaires:

Mes respects à vous pour le sujet ,très intéressant et très impressionnant ,nos connaissances ont toujours besoin de tels articles pour rester en mise à jour avec ce qui nous entoure, continuer dans ce niveau bonne chance !!!

Enregistrer un commentaire