lundi 1 octobre 2012

La garantie contractuelle suite à l’achat d’une voiture au Maroc

Les professionnels font généralement bénéficier l'acheteur d'une voiture neuve au Maroc d'une garantie contractuelle, ou garantie conventionnelle, dont la portée et les modalités sont variables. La garantie peut être également proposée pour les voitures d'occasion au Maroc. Elle porte sur les pièces ou la main d'œuvre, ou les deux, et est d'une durée variable de 3 mois, 1 an, voire 3 ans.
Certains constructeurs proposent une extension de garantie contractuelle jusqu'à 6 ans moyennant un supplément de prix, ce qui rassurera les anxieux. À cette garantie du constructeur, s'ajoute aussi souvent une garantie anticorrosion d'environ 10 ans ou plus pour les tôles de la voiture. Ces facilités ont bien entendu l'avantage de vous rassurer pour l'avenir.
Le contrat de vente indique souvent que vous devez faire entretenir la voiture sous garantie dans le réseau de la marque selon les normes préconisées par le fabricant et les indications du carnet d'entretien. En effet, votre vendeur cherche souvent à vous fidéliser dans le réseau de la marque, ce qui lui permettra de vous tenir informé de la sortie des nouveaux modèles et de vous proposer des services.
En réalité, vous n'avez pas toujours l'obligation de faire effectuer la totalité des interventions usuelles d'entretien et de réparation sur votre voiture pour continuer à bénéficier de votre garantie. Si vous faites entretenir votre voiture chez un garagiste hors du réseau de la marque ou des équipementiers, vérifiez que ce dernier n'utilisera que des pièces détachées d’origine de la marque sur la voiture. Pourtant, vous pouvez trouver des annonces de voitures au Maroc qui mentionnent des propositions de garantie suite à l’achat d’automobile au Maroc.

7 commentaires:

Votre Blog est vraiment très intéressant, Merci pour ces informations

Ce blog me plait énormément

Super article, bonne continuation!

ce blog de petites annonces voiture est très connu

Enregistrer un commentaire